Antoine et Coralie

Vos profs du Festival’David

Festival'David Antoine et Coralie

Antoine

Cela fait maintenant 12 ans que Antoine vibre au rythme de la musique Jazz et Rock n’ Roll. Dès ses débuts, il a su se démarquer par sa créativité et son intensité, ce qui l’a propulsé vers le sommet de la discipline. Il a remporté 4 fois le titre de Champion Canadien avec sa partenaire Coralie, une première dans l’histoire de la danse Swing au Québec. 

Ne manquez pas l’opportunité de suivre ses ateliers pour vivre un voyage passionnant au coeur de cette danse qui le passionne! 

Coralie

C’est en 2009 que Coralie découvre la danse swing pour la première fois, dans un cours d’initiation au Lindy hop. Depuis cette soirée, elle n’a jamais arrêté de danser! Aller pratiquer n’est jamais une corvée, et passer plusieurs jours sans danser est inconcevable pour elle. Sa passion et son amour inconditionnel pour la danse swing lui a permis de gravir les échelons à travers différentes troupes de performances du studio 88 swing. En juin 2013, elle intègre la SAF Squad, la troupe élite du studio, plusieurs fois championne internationale et en 2017 elle  en devient la Co-coach. Coralie fait également de multiples compétitions, elle a notamment remporté plusieurs prix lors de compétitions internationales et plus récemment a intégré la division Invitational de l’International Lindy hop championship (ILHC) à New York, aux côtés de son partenaire Antoine Simard. En plus du plaisir de la danse, des performances et des compétitions, Coralie adore enseigner et être en contact avec les gens; ce qui lui fait le plus plaisir, c’est d’avoir fait passer un bon moment à ses étudiants!