Raphaël et Amélie

Vos profs du Festival’David

Raphaël et Amélie
Raphaël et Amélie

Raphaël

Raphaël Desmaison commence à danser en 2009 en France où il explore plusieurs styles dont le Rock and Roll, la Salsa Portoricaine et plus tard en 2012, le Lindy Hop. Il débarque à Montréal en 2015 où il se taille rapidement une place importante dans la scène Solo Jazz et Lindy Hop. Il se démarque autant comme DJ, comme professeur, dans l’organisation d’événements que dans les titres qu’il remporte en compétition (1ère place avec Alice Bourgasser – Stricly Jazz – 567Oui 2019, 1ère place – Solo Jazz – Followlogie 2019, 1ère place – Charleston solo – CSC 2017, etc.) »

Video :

https://www.youtube.com/watch?v=SGWXdPe646M

https://www.facebook.com/followlogie/videos/912310022496632/

https://youtu.be/wGmANdp9ERY?t=2379

Amélie

Amélie est une grande amoureuse du Lindy hop. Après son premier cours de swing, c’était le coup de foudre. Depuis, elle n’a cessé de peaufiner son expression de cette danse. À deux, c’est la connexion, l’écoute et la conversation unique avec chaque partenaire qui la fascine. En solo, c’est la joie de l’expression et la liberté de mouvement qui l’animent.
Comme danseuse, Amélie souhaite inspirer l’envie de danser avec plaisir, authenticité et bienveillance. Elle enseigne à Swing Connexion où elle cherche à partager son amour du Lindy hop dans l’humour (du moins, elle le pense) et le respect des racines et valeurs du Lindy Hop.