Vos profs du Festival’David

Sophie Royer
Sophie débute la danse à l’âge de 11 ans avec le ballet classique et le jazz. 4 ans plus tard, à 15 ans, elle découvre la danse swing. C’est un coup de foudre!
La danse est la constance dans sa vie. En plus de danser le Lindy hop et le solo jazz, elle poursuit en parallèle sa formation classique et jazz-contemporain à NYC dans un programme étudiant pour 10 mois. Au retour de cette aventure, elle commence l’enseignement jazz dans un danse-études. Voyant l’importance d’être un couteau suisse afin de pouvoir vivre de son art, elle embrasse différentes opportunités : formatrice jazz pour le Réseau d’enseignement de la danse, coordonnatrice des spectacles pour une école de danse, certification et enseignement du Pilates, bourse pour la création d’un spectacle swing et autres beaux défis qui la maintiennent bien éveillée!
C’est l’enseignement et le lien avec l’élève qui résonnent le plus pour elle. Voir des corps et des visages s’animer, s’exprimer, essayer, rechercher est énergisant et inspirant. Pour Sophie, la plaisance est le plus grand moteur d’apprentissage, donc l’humour est toujours en trame de fond dans ses classes.
En 2017, elle fonde La Swing Ambassade avec son amie et chanteuse du band jazz Tea for 20’s, Lily Thibodeau, qui lui lance un « t’es pas game »! Qu’elle accepte. Meilleur « pas game » à vie!
